Adwords malmené !
Didier Stevens, un américain a mis en évidence, à la fois qu'adwords ne possède pas de filtre protégeant l'internaute de sites malvaillants, et que certaines personnes cliquent sur n'importe quoi.
En lisant la facilité avec laquelle on pouvait déposer des annonces publicitaires via Adwords, il a eu l'idée de déposer celle-ci (traduction : votre PC n'a pas de virus ? Cliquez ici pour l'infecter).
En lisant la facilité avec laquelle on pouvait déposer des annonces publicitaires via Adwords, il a eu l'idée de déposer celle-ci (traduction : votre PC n'a pas de virus ? Cliquez ici pour l'infecter).
Il a ensuite laissé tourner cette publicité pendant six mois sur Google et les résultats sont étonnants :
1. Alors que la rédaction de sa publicité, ainsi que le .info servant souvent à des pirates, font clairement penser à un site malvaillant, Google ne l'a jamais averti d'une quelconque sanction durant ces 6 mois !
2. Sa publicité a été publiée 259,723 fois et 409 personnes ont cliqué dessus pour un coût total pour Didier de 17€ ! Qu'est-ce qui a pu motiver 409 internautes à mettre en danger leur ordinateur ? Encore une fois le côté zappeur de l'internaute qui lit à peine quelques mots et clique sur l'impression qu'il a eu (virus-free).
D'où l'importance pour les e-marchands d'avoir un message claire et concis !
1. Alors que la rédaction de sa publicité, ainsi que le .info servant souvent à des pirates, font clairement penser à un site malvaillant, Google ne l'a jamais averti d'une quelconque sanction durant ces 6 mois !
2. Sa publicité a été publiée 259,723 fois et 409 personnes ont cliqué dessus pour un coût total pour Didier de 17€ ! Qu'est-ce qui a pu motiver 409 internautes à mettre en danger leur ordinateur ? Encore une fois le côté zappeur de l'internaute qui lit à peine quelques mots et clique sur l'impression qu'il a eu (virus-free).
D'où l'importance pour les e-marchands d'avoir un message claire et concis !