Hermès ou comment combiner luxe et e-commerce
François Ziserman a attiré mon attention sur la boutique en ligne d'Hermès, tout simplement le meilleur site de e-commerce de luxe à ma connaissance.
Tout y est :
- Un univers graphique magnifique et singulier
- Une mise en avant de l'image, avec très peu de texte, pour une navigation ultra fluide et la volonté d'affirmer que les produits sont les stars du site
- Par un jeu de polices stylisées, les boutons de validation et de navigation sautent aux yeux
- par des technologies Java très simples, on peut avoir un effet de zoom sur les produits pour mieux voir le motif.
- Des recherches produits simples et efficaces
- La possibilité de voir les produits dépliés et noués.
- La présence de messages rassurants pour les clients à tous les moments clés de l'achat
- La disponibilité de conseillers pour aider le clients dans ses choix, avec possibilité de prise de commande
- Un délai de retour de 15 jours, la possibilité de laisser un mot personnalisé dans le paquet, un choix des modes de livraisons (dont les coursiers pour Paris).
Comment savoir qu'ils'agit d'un site de luxe sans voir la marque ?
- Le peu de texte descriptif est surtout possible pour un produit de marque, qui véhicule avec lui une image forte de qualité, de beauté. Nul besoin d'en rajouter.
- Le prix est inscrit en tout petit, comme s'il n'avait pas la moindre importance face à la beauté du produit.
- Aucun codes promos, aucun push produit, pas de frais de port offerts.
- des photos de produits de très grande qualité.
Comme tout semble indiquer que le service client est à la hauteur de la qualité du site, Hermès est parvenu, pour la première fois dans cette catégorie me semble-t-il, à combiner luxe et e-commerce.
Tout y est :
- Un univers graphique magnifique et singulier
- Une mise en avant de l'image, avec très peu de texte, pour une navigation ultra fluide et la volonté d'affirmer que les produits sont les stars du site
- Par un jeu de polices stylisées, les boutons de validation et de navigation sautent aux yeux
- par des technologies Java très simples, on peut avoir un effet de zoom sur les produits pour mieux voir le motif.
- Des recherches produits simples et efficaces
- La possibilité de voir les produits dépliés et noués.
- La présence de messages rassurants pour les clients à tous les moments clés de l'achat
- La disponibilité de conseillers pour aider le clients dans ses choix, avec possibilité de prise de commande
- Un délai de retour de 15 jours, la possibilité de laisser un mot personnalisé dans le paquet, un choix des modes de livraisons (dont les coursiers pour Paris).
Comment savoir qu'ils'agit d'un site de luxe sans voir la marque ?
- Le peu de texte descriptif est surtout possible pour un produit de marque, qui véhicule avec lui une image forte de qualité, de beauté. Nul besoin d'en rajouter.
- Le prix est inscrit en tout petit, comme s'il n'avait pas la moindre importance face à la beauté du produit.
- Aucun codes promos, aucun push produit, pas de frais de port offerts.
- des photos de produits de très grande qualité.
Comme tout semble indiquer que le service client est à la hauteur de la qualité du site, Hermès est parvenu, pour la première fois dans cette catégorie me semble-t-il, à combiner luxe et e-commerce.