Une vie... plusieurs métiers

Publié le par Philippe CHOURAQUI

Bien que très stable dans ma vie familiale, l'excitation de la nouveauté et de la construction prime dans mon univers professionnel. Après avoir fait une école supérieure de commerce, j'ai décidé de suivre ma passion du golf et de passer pro.
Après 10 ans d'enseignement, et une passion en aucun cas altérée, j'ai accepté la proposition de Michel de Guilhermier et de Martin Genot, fondateurs de Photoways, de les rejoindre dans leur nouvelle aventure sur le Net.

L'esprit d'entreprendre m'a toujours habité. J'avais lancé, avec des moyens limités, un site marchand d'accessoires pédagogiques de golf. Les produits n'étaient pas adaptés au marché, mais quelle expérience ! Elle m'a appris à concevoir un site e-commerce, à l'animer, à trouver et fidéliser les clients, et surtout, je suis sorti convaincu que je recommencerai un jour, dans de meilleures conditions et sur un marché plus large.

Lorsque Michel m'a fait sa proposition, je n'ai pas hésité une seconde. Je quittais un travail très agréable, qui m'apportais de confortables revenus, mais cela dépassait tout cela, c'était un choix de vie : celui de l'aventure de la création d'entreprise, de concevoir, de démarcher puis de chouchouter les clients, de les satisfaire, d'anticiper, d'innover, de souder une équipe sur un projet... et de réussir. Le risque financier est limité pour moi puisque ma femme travaille et gagne très bien sa vie, mais ma motivation dépasse celle des potentiels leviers sur investissements, même si je ne les refuserai pas !

Tout ceci pour vous dire qu'il ne faut pas avoir peur de changements radicaux, pour peu que l'on croit en soi et au projet. J'ai certainement une âme de joueur, mais sur des risques pensés, motivés, et en aucun cas sur des risques dont je ne suis pas acteur.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article