Raphaël Jacquelin en vainqueur

Publié le par Philippe CHOURAQUI

Jacquelin-en-Chine.jpgQu'elle me fait plaisir cette image : Raphaël Jacquelin vient de remporter le BMW Asian Open en Chine, devant un plateau très relevé avec Ernie Els, Colin Montgomerie, Retief Goosen,... au départ !

Cette magnifique victoire, associée à toutes les excellentes performances de Raphaël, lui permettent de figurer ce soir à la 7è place de l'Ordre du Mérite Européen.

Lorsque son putting est en place, Raphaël est notre plus gros espoir de performance dans un  tournoi du Grand Chelem, grâce à une frappe de balle et un swing absolument fabuleux. J'espère vivement que cette victoire, en ayant mené les 4 tours, lui permettra de passer un cap psychologiquement, afin que toute l'étendue de son talent s'exprime au niveau mondial.

Publié dans Golf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour une fois qu'un français s'illustre en golf... <br /> Ca fait bien plaisir !
Répondre
P
Jonathan, je sens que vos origines britanniques vont ont poussé à taquiner les français ! En quelques années, nos golfeurs tant amateurs que professionnels ont réalisé de superbes performances : Patricia Meunier Lebouc enlève un majeur, les françaises amateur championnes du monde, Julien Guérier vainqueur du British Amateur, Van de velde, Remesy, Levet, Cevaër, Jacquelin et Havret, vainqueurs sur le Tour. Van de Velde et Levet perdent en play-off des majeurs, mais participent à la Ryder Cup. Il manque un véritable leader, solidement ancré dans les meilleurs mondiaux, mais si de gros talents arrivent ou tardent à se concrétiser, il me paraît évident que nous n'aurons pas longtemps à attendre.