Perpétuelle évolution des projets

Publié le par Philippe CHOURAQUI

Dans un post précédent (ICI), j'avais fait mention que les rencontres sont l'un des grands intérêts d'entreprendre. Je ne pensais pas que mon blog en amènerait d'autres, mais ceci est un autre sujet.

Un autre point passionnant est l'évolution d'un projet, constante, et nécessitant des ajustements perpétuels. Entre le projet initial, et celui 3 mois après, 6 mois après, un an après, on aura parfois du mal à imaginer que le point de départ fut le projet initial. Les rencontres, les réflexions, les études, l'intégration dans un modèle économique clairement défini, le contexte économique général, notre sensibilité, font que notre projet passe d'un point A à un point B, et, dans le futur, C, puis D, puis E,...

On peut anticiper, mais ce qui est passionnant, surtout dans la phase de construction d'un projet, c'est que personne ne peut affirmer connaître exactement le chemin que ce dernier va prendre pour s'affirmer. Et ceux qui sont catégoriques sur ce point sont à plaindre car ceci prouve un manque d'ouverture d'esprit, de lucidité, et d'adaptation, qui me semblent toutes des qualités indispensables à un entrepreneur.

 

Publié dans Business

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article